Mobilisation générale le 8 avril, en mer et sur terre, de la Seyne-sur-Mer à Brégançon, contre le permis de recherche Rhône maritime détenu par l’entreprise écossaise Melrose. Ce permis a pris fin en novembre 2010. Cela fait deux ans que son renouvellement jusqu’en novembre 2015 est en cours d’instruction à environ 30 km des côtes, à moins de 30 km du périmètre du futur Parc national des Calanques et à 50-70 km du Parc national de Port Cros et du Sanctuaire PELAGOS (protection des mammifères marins de Méditerranée). Fixée au 11 avril 2012, la date limite d’instruction du dossier est le prétexte de cet appel à mobilisation pour que ce permis ne soit pas renouvelé.
Tags : gaz de schiste, Méditerranée, mobilisation, offshore, pétrole, pollution
30 Mars 2012 à 0 h 51 min |
Ça continue le NONmerci aux gaz de Schiste et autres forages en terre et en mer !
OUI on lâche rien ! Mais le gouvernement en collusion avec ces multinationales pétrolières ne lâche rien ! en dehors d’une loi de plus en plus hypocrite sur le terrain!
OUI soyons bien nombreux ce dimanche…le calendrier des renouvellements de permis ne se soucis pas de Pâques ! En PACA, en Ile de France, dans le sud ouest !
Justement, ils nous prennent pour des cloches ! Il est où le Grenelle de l’Environnement et ses 2 lois ? Seulement dans la bibliothèque à souvenirs de nos ministres ?!
Même si c’est Pâques, essayer de vous libérer pour se battre ensemble à nous libérer de ces politiciens de plus en plus “cloche &fadas” voir suicidaire ?!
Vous n’en avez pas assez de vous battre sur tous les terrains pour la Planète, la biodiversité, l’avenir de nos enfants, notre humanité et sa dignité ?!
Alors allons évacuer ces politiciens incompétents ! Allez voter « NONmerci OUI… » Dès le 31 mars en ligne…avant le 6 mai
Caro, porte parole du « Vote Nonmerci Oui… »
http://www.facebook.com/nonmercioui